Françoise Halper explique l’aventure numérique, la communication et la relation Homme-Machine… à un chatbot !

Une web-série dont le personnage est cKiou, un robot conversationnel coaché par des Humains pour des Humains !

« La culture numérique, c’est avant tout de nouveaux comportements à adopter, plus ou moins choisis… Alors, à travers ce storytelling où le héros est un chatbot nommé cKiou, je souhaite apporter une meilleure compréhension du monde qui se dessine. Souligner également la nouvelle dimension prise par la communication numérique, ses atouts, ses dangers. Alors qu’elle est de plus en plus interfacée par des robots conversationnels et autres outils algorithmés, aider chacun à ne pas perdre de vue qu’elle repose sur des valeurs.
Sur le plan professionnel, je souhaite permettre une meilleure perception des enjeux socio-économiques d’une stratégie de communication professionnelle, intelligente. Se distinguer dans un marché hautement concurrentiel repose sur des stratégies numériques axées sur des valeurs telles que la confiance, la cohérence, l’excellence !

En donnant la parole à une assistante intelligente, j’aimerais aussi, voire surtout, que nous nous interrogions ensemble sur les questions d’éthique que pose à notre société la relation Homme-Machine et sur son devenir. C’est pourquoi j’ai souhaité enrichir la base de données intelligentes de cKiou et construire avec elle quelques pages d’intelligence collective avec l’aide de marraines et parrains humains ! »

cKiou Saison 4

cKiou questionne les Humains
[en cours…]

cKiou Saison 3

cKiou comprend le numérique
[12 épisodes]

cKiou Saison 2

Les premiers parrains de cKiou
[17 épisodes]

cKiou Saison 1

Les premiers pas de cKiou
[12 épisodes]

Inscrivez-vous pour profiter des apprentissages de cKiou !

Pour ne pas rater les prochains épisodes de cKiou

Pour écrire la suite, parrainez cKiou…

cKiou est une chatbot virtuelle coachée en mode « human learning » par des « Marraines et Parrains experts » ! Vous aussi contribuez à l’écriture de son histoire, parrainez cKiou !